1. Séance à la médiathèque : découverte de la BD, son histoire et emprunts de différents types de BD
2. Séance de vocabulaire spécifique de la BD : planche, bande, vignette, bulle, cartouche, onomatopée...
3. Séance de "lecture" d'une BD sans texte (Anuki, Linette, Hugo), collectif puis par groupes, les BD tournent.
4. Séances de création du texte manquant dans les bulles d'une planche de Boule et Bill.
Faites en 1/2 groupes. L'autre moitié de classe est avec une intervenante pour "Lire et faire lire".
- découverte collective de la planche et vignette par vignette : descriptif, compréhension de l'histoire...
- on imagine ce qu'ils pourraient dire
- liste des mots qui pourraient être utiles pour écrire dans les bulles, on écrit au tableau certains mots clés
- par groupes de 2 ou 3, on se met à l'écriture (tous sur la même planche)
- relecture et correction du texte avec les élèves
- certains ont fini en 2 ou 3 séances
Nous allons ensuite travailler sur "Linette, les pieds qui poussent" qui est une BD sans bulles.
L'objectif sera d'écrire le texte, narration et/ou dialogue, en ajoutant des cartouches et/ou des bulles.
Chaque groupe aura une planche différente afin de reconstituer l'histoire entière.
Login or Sign Up
Login
Sign Up
Forgot password?
Enter your email and we'll send you reset instructions
Please introduce yourself to proceed
My Uploads
Score:
Embed HTML
Many sites and online services, like Google Maps, suggest HTML code (usually iframes) to embed widgets and content on your page.
You can add such HTML widgets in your quizzes.
Please note:
In case pasted code is not just iframe tag it will be wrapped into HTTPS iframe.
Only HTTPS sources for iframes, styles and javascript links are supported.
Non-HTTPS sources will be blocked by the browser and won't behave properly.