Langage C1
sophie.beulaygue@ac-aix-marseille.fr

Cliquer sur les 3 traits horizontaux pour obtenir le menu
Entrer Ecrit C1
 
Site Brigaudiot.info
En complément de son livre Langage et école maternelle , Hatier 2015.
Original link
Quels écrits ?
 
Quels outils ?
 
Conférence d'André Ouzoulias - 1ère partie (1er degré)
Site du CRDP - Académie de Rouen. Le CRDP propose un site de ressources pédagogiques et documentaires à destination de la communauté éducative, en faveur de la réussite des élèves.
Original link
Entrer Écrit Définitions
Repères Entrer Écrit
M. Brigaudiot
Ouzoulias
 
Véronique BOIRON

5 compétences à construire
1.Construire et mobiliser un langage « scriptural »
2.Comprendre le langage écrit
3.Produire du langage écrit
4.Découvrir et comprendre le fonctionnement de la langue (principe alphabétique)
5.Comprendre la littérature
Viviane BOUYSSE

L’importance de l’écrit
« L’écrit : il en faudrait beaucoup et tôt.
- Écrire pour comprendre comment fonctionne la langue.
- Écrire pour comprendre un texte.
- Écrire pour comprendre comment fonctionne un texte.
- Écrire pour comprendre (clarifier sa pensée).
Écrire beaucoup … des mots, des phrases, des textes ».
M. Brigaudiot
 
 
L'oral structuré, une entrée dans l’écrit en maternelle ? avec Viviane Bouysse. - Le chêne parlant
La conférence de Viviane BOUYSSE, Inspectrice générale de l’Éducation nationale, a eu lieu à l'auditorium de Douai, le 14 novembre 2012. Une fois n'est pas coutume, afin de diffuser largement la conférence de Madame BOUYSSE, cet article ne sera pas rédigé...
Original link