Enseigner l'Oral
Les apprentissages langagiers dans une démarche d’enseignement de l’oral à travers une tâche complexe : production d’une chorégraphie.
Semaine 1 Sacs A Toucher
Semaine 1 Reperage Espace
Semaine 1 Cache Trouve
Preparation Ombre De L Ours 1
Preparation Ombre De L Ours 2
Preparation Ombre De L Ours 3
Productions D Ecrits 1
Productions D Ecrits 3
Productions D Ecrits 2
  • Principes d’organisation :
  1. Mobilisation du plus grand nombre d’enseignants possible : PE GS/PE PS/MAITRE E du RASED/Directeur d’école...
  2. Les
    élèves de toutes les Grandes Sections de l’école sont répartis dans des
    groupes de besoin en fonction de leur niveau de compréhension du
    système alphabétique et de leurs capacités en langage oral

  3. Le module a lieu chaque jour de 14H00 à 15H00, pendant 3 semaines. (cadre idéal modulable en fonction des possibilités des équipes)
  • Objectifs : Placer les élèves en situation de "stage massif" afin de provoquer une progression simultanée de toute la cohorte d’élèves dans les compétences orales, dans la compréhension du rôle de l’écrit et du principe alphabétique
  • Contenus pédagogiques :
    Semaine 1 : Langage en situation : Découverte du monde ; Semaine 2 :
    Lecture littéraire : L’ombre de l’Ours ; Semaine 3 : Essais d’écriture, Evaluation
Maclo Macle