•Des ressources (dossier danse, dossier langue orale, vidéos de danse)
•Des aides (des pairs, personnes ressource; la conseillère pédagogique)
Une tâche mobilisant des ressources internes (connaissances, capacités, vécu, culture) et externes (aides méthodologiques, protocoles, ressources doc, fiches techniques).
Une tâche complexe est l’aboutissement d’un parcours qui comporte des étapes intermédiaires. Problématiser les tâches. Accepter que tous ne parviennent pas à accomplir seuls la tâche proposée. Ne pas imposer de démarche de résolution.
Si l'on se réfère au dictionnaire, un "objet complexe" désigne généralement un objet composé de plusieurs éléments entretenant des rapports entre eux. En didactique, une situation complexe est une situation présentant un problème à résoudre et qui oblige l'apprenant à opérer des choix et prendre des décisions. Seules les situations complexes peuvent permettre le développement de compétences, si l'on entend la compétence comme la capacité à mobiliser les ressources nécessaires pour résoudre un problème, la capacité à déterminer ce qu'il faut faire face à une tâche nouvelle et complexe qui n'est pas la copie conforme de ce qui a été fait auparavant, ce sur quoi on a été entraîné. Comme le rappelle Philippe Perrenoud, "Viser le développement de compétences, c’est donc " se creuser la tête " pour créer des situations-problèmes à la fois mobilisatrices et orientées vers des apprentissages spécifiques"1.
Enter your email and we'll send you reset instructions
Please introduce yourself to proceed
My Uploads
Score:
Embed HTML
Many sites and online services, like Google Maps, suggest HTML code (usually iframes) to embed widgets and content on your page.
You can add such HTML widgets in your quizzes.
Please note:
In case pasted code is not just iframe tag it will be wrapped into HTTPS iframe.
Only HTTPS sources for iframes, styles and javascript links are supported.
Non-HTTPS sources will be blocked by the browser and won't behave properly.